... N'oublie pas de Vivre ...

Sunday, June 28, 2009

26 ans! Joyeux Anniversaire

Mickael Jackson est mort, pas moi. Tant mieux pour moi et dommage pour lui. Heureusement lui a eu le temps de nous léguer son œuvre avant de mourir...

En ce qui me concerne je n'ai pas l'ambition de marquer l'histoire, ni de léguer quoi que ce soit. Encore moins de marquer mon temps, et pour finir j'aime autant que personne ne se rappelle de moi une fois que je serai mort. Enfin je serais pas la pour en décider de toute façon! Quoi qu'il en soit, le "manque d'ambition" que me reprocheront certains avec lesquels je ne suis que rarement d'accord, ne m'empêche pas, loin de la, de faire de cette vie la une vie qui mérite d'être vécue!

BEN PROUVE me lance-t-on au fond de la salle. Un petit homme maigrichon, quoi que beau gosse, avec de toutes petites oreilles (toute ressemblance avec un des fils Mauplot est purement fortuite...). Soit je PROUVE.

Ce week-end j'ai donc boucle mon premier quart de siècle comme on dit. On peut aussi dire que j'ai eu 26 ans.
L'occasion de m'isoler un peu. Ça faisait un moment que j'avais pas passe un week-end tout seul comme un gland. De plus l'envie d'aller tester "The Beast", la succession a deux roues du "Monstre", dans les montagnes a la frontière du Myanmar me démangeait depuis quelques temps. Allez hop, direction Sangkhla Buri et le Col des 3 pagodes, route réputée pour être une des plus belles de Thaïlande pour les motards!

Je me lève donc et je confirme: 700 km de pur bonheur avalés dans le weekend. A travers la campagne de Ratchaburi d'abord, puis le long de la vallée de la Rivière Kwai après Kanchanaburi, et enfin au gré des courbes sinueuses vers le Col des 3 Pagodes et Sangkhla Buri où il a fallu slalomer entres les vaches et leurs bouses quand se ne sont pas celles des éléphants qui se cachent en sortie de virage. Que du bonheur de découvrir enfin les pleins joies de la moto et des possibilités qu'elle offre en terme de découverte du pays: la possibilité de prendre la route qu'on veut, de s'arrêter a son gré pour un bain dans une des nombreuses cascades ou sources d'eau chaude. Et pourquoi pas les deux tiens! Que du bonheur de se dire qu'on est un vrai motard quand on ne s'arrête pas pendant l'orage, aussi violent soit-il. Hommage a Joe Bar Team sans qui j'aurais regretté de pas m'être arrêté!...

Et bout de la route, la superbe petite ville de Sangkhla Buri, au bord d'un immense lac, sinueux autour des montagnes, silencieux dans la brume humide de fin d'après midi qui cache les sommets mais pas le cocher de soleil. Le calme et la beauté de la Nature offerte a 4 peuples qui cohabitent ici et célébraient leur cohabitation le soir de mon anniversaire: les Thais, les Byrmans, les Karens, et les Monh. De quoi passer une bonne soirée en compagnie aussi d'un gros poisson grillé dont on ne retrouvera jamais les restes...

Une nuit c'est trop court dans un endroit pareil, a l'écart du monde dans son cocon de brume et protégé par les montagnes et la jungle. Raison de plus pour la faire intense. Le lendemain matin je me suis rendu dans le petit village de Baan Mai, 25km plus loin dans la montagne, sur les conseils et l'invitation d'un des villageois rencontrés a Sangkhla Buri a la fête des 4 peuples. Dans ce charmant village Karen se tenaient tout le weekend, comme de par hasard?..., HayeuKraan: la fête des éléphants que les Karens remercient pour leur inestimable aide. Spectacles, costumes, bbq bien entendu. Et puis les éléphants ont fait la procession devant les monks (qui les ont beni) avant de se repaitre de leur gâteau d'anniversaire: une pyramide de 4 mètres de haut couverte de fruits exotiques... enfin locaux. Ananas, pastèques, Jack Fruits... en MAAASSSS!

Dans la douche une fois de retour a Ratchaburi, j'ai passe pas mal de temps a enlever les moustiques coinces entre mes dents... C'est pas de ma faute je pouvais pas m'empêcher de sourire tout a long de la route!

2 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home